Stratégie

D&P Finance : Partenaire des PME à toutes les étapes clefs de leur cycle de vie

D&P intervient dans toutes les situations de recherche de financement :

Apporter les ressources nécessaires au développement et au financement de la croissance.

Il s'agit essentiellement de renforcer les fonds propres afin d'accroître la capacité d'autofinancement et d'endettement d'une société en croissance, dans le but de financer un programme d'innovation ou un projet de développement organique.

Favoriser les opérations de rapprochement (build up).

D&P intervient en fonds propres pour donner les moyens à une PME de changer rapidement de dimension en procédant à l'acquisition d'un concurrent ou d'une société positionnée sur un métier connexe.

Favoriser les projets de transmission.

D&P intervient au capital de la holding de reprise aux côtés du repreneur et lève la dette nécessaire au financement de l'acquisition de la cible. Ce type d'opération peut également être mis en place pour des sorties partielles permettant à un entrepreneur de réaliser une partie de la richesse créée par le développement de sa société (OBO).

Intervenir dans des structurations complexes.

D&P est un partenaire de choix dans le cadre de ces opérations grâce à son expérience reconnue dans le montage financier et la négociation. Cette situation s'applique tout particulièrement aux PME n'ayant pas, ou pas assez, renforcé leurs fonds propres et ayant financé notamment leur activité, ainsi que leurs difficultés, par un recours trop élevé au financement bancaire.

Permettre la restructuration financière de LBOs en difficulté en associant actionnaire financier historique, banque de financement et management en place.